Da Viken Breizh

Facebook
Liens utiles
Ikariam World
Scripts GreaseMonkey
Ikariam Wikia
Carte DVBZH & BZH
Derniers sujets
» candidature Michelange
Candidature Frealh I_icon_minitimeMar 09 Juil 2019, 14:48 par fleur-de-lys

» Traités culturels FCH
Candidature Frealh I_icon_minitimeLun 08 Juil 2019, 12:07 par Ker-Philibert

» Candidature de Sir Hegemon88
Candidature Frealh I_icon_minitimeLun 01 Juil 2019, 08:58 par Ker-Philibert

» Candidature Frealh
Candidature Frealh I_icon_minitimeVen 14 Juin 2019, 19:14 par Frealh

» Adieu, Kazh
Candidature Frealh I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2019, 09:49 par fleur-de-lys

» 2019 le renouveau
Candidature Frealh I_icon_minitimeMer 23 Jan 2019, 07:55 par lanker

» Ker Asterix commandor Dave le bonjour d un ancien
Candidature Frealh I_icon_minitimeSam 15 Déc 2018, 17:46 par Ker-Philibert

» Candidature Petanque1729
Candidature Frealh I_icon_minitimeJeu 13 Déc 2018, 19:14 par KillerLio

» Aggie aspirante Breizos
Candidature Frealh I_icon_minitimeSam 08 Déc 2018, 10:36 par secosse

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez

Candidature Frealh

Accepter candidature de Frealh
Oui
Candidature Frealh I_vote_lcap100%Candidature Frealh I_vote_rcap
 100% [ 11 ]
Non
Candidature Frealh I_vote_lcap0%Candidature Frealh I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans avis
Candidature Frealh I_vote_lcap0%Candidature Frealh I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
Frealh
Taman - Niveau 2
Taman - Niveau 2

Candidature Frealh Empty
MessageSujet: Candidature Frealh   Candidature Frealh I_icon_minitimeMer 12 Juin 2019, 18:27

Bonjour frères bretons,

j'ai le plaisir de vous adresser ma candidature au sein de votre alliance.

Quelques mots me concernant :
j'ai commencé à jouer à Ikariam sur Alpha en juin 2009, puis quelques mois plus tard ai décidé de construire une nouvelle colonie sur Xi ; après de longs mois de plaisir, j'ai mis mon compte en stand by pour une bien longue période... c'est seulement il y a quelques semaines que j'ai pris la décision de me lancer à nouveau dans l'aventure et ai pris beaucoup de plaisir à faire à nouveau connaissance avec le jeu.

J'apprécie la dimension farmer du jeu, je prends plaisir à accroître petit à petit mon royaume : je possède actuellement 8 villes de niveau 28, mon compte totalise 1.200.000 points (800K sur Xi).

Pourquoi une alliance et pourquoi vous ? avant de rejoindre une alliance j'ai préféré me remettre au jeu seul, ne sachant pas si l'envie serait durable ou seulement passagère... il semble que le plaisir soit de retour, il est donc grand temps de s'associer à une communauté, aspect du jeu incontournable d'un MMO, me semble-t-il...
Si je vous soumets aujourd'hui ma candidature, c'est avant tout car j'ai pu mesurer que votre alliance est active et réactive : en effet j'ai sollicité un certain nombre de diplomates pour rechercher des TC et les retours de votre alliance ont été nombreux, rapides et cordiaux : c'est pour moi un premier signal intéressant.
Et puis... forcément séduit par l'aspect BZH, vivant à Rennes, vous entendrez que je suis bien sur sensible à l'identité que vous mettez en avant ;)
Enfin, les échanges avec Ker Panoramix ont fini de me convaincre de me présenter devant vous.

J'aurai le plaisir à répondre à vos questions, puisque c'est l'usage ici,

à très vite j'espère,

Frealh
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Taman - Niveau 2
Taman - Niveau 2

Candidature Frealh Empty
MessageSujet: Re: Candidature Frealh   Candidature Frealh I_icon_minitimeMer 12 Juin 2019, 19:53

Demat Frealh,

Merci pour ta présentation.

Tu es plutôt galette ou crêpes ?
Cidre brut ou cidre doux ?
Beurre salé ou ... beurre salé ?^^

Et forcément, la Kerstion qui Tye : accepterais-tu d'adjoindre à ton pseudo le titre de noblesse BZH, le préfixe Ty pour les bigoudennes et le Ker pour les bigouden ;)
Fleur Celtic
Petit Drouiz
Petit Drouiz
Fleur Celtic

Candidature Frealh Empty
MessageSujet: Re: Candidature Frealh   Candidature Frealh I_icon_minitimeMer 12 Juin 2019, 21:00

Joueur motivé qui maitrise de plus la langue de Molière
Avis favorable

Il faudra changer ton post en mode sondage pour laisser nos membres voter
Fleur Celtic
Petit Drouiz
Petit Drouiz
Fleur Celtic

Candidature Frealh Empty
MessageSujet: Re: Candidature Frealh   Candidature Frealh I_icon_minitimeMer 12 Juin 2019, 21:03

J’ai ajouté le sondage ... par contre l’horloge du serveur a 2 heures de retard lol!
Frealh
Taman - Niveau 2
Taman - Niveau 2

Candidature Frealh Empty
MessageSujet: Re: Candidature Frealh   Candidature Frealh I_icon_minitimeMer 12 Juin 2019, 22:56

Panoramix a écrit:
Demat Frealh,

Merci pour ta présentation.

Tu es plutôt galette ou crêpes ?
Cidre brut ou cidre doux ?
Beurre salé ou ... beurre salé ?^^

Et forcément, la Kerstion qui Tye : accepterais-tu d'adjoindre à ton pseudo le titre de noblesse BZH, le préfixe Ty pour les bigoudennes et le Ker pour les bigouden ;)

C'est plutôt ciblé comme questions ;)

- galette, à l'andouille (de Guémené)
- Brut, de Fouesnant
- je me demande si je dois me vexer !

- avec grand plaisir !
Frealh
Taman - Niveau 2
Taman - Niveau 2

Candidature Frealh Empty
MessageSujet: Re: Candidature Frealh   Candidature Frealh I_icon_minitimeMer 12 Juin 2019, 22:57

Fleur Celtic a écrit:
Joueur motivé qui maitrise de plus la langue de Molière
Avis favorable

Il faudra changer ton post en mode sondage pour laisser nos membres voter
 merci !
alarcrow
Chef DVBZH
Chef DVBZH
alarcrow

Candidature Frealh Empty
MessageSujet: Re: Candidature Frealh   Candidature Frealh I_icon_minitimeMer 12 Juin 2019, 23:16

Alors là...!  mais alors là !!!!!
z'avez vu comment y s'exprime le gars? jean baptiste en serait jaloux !
--j'ai mis mon compte en stand by-- déjà il maîtrise délicieusement l’anglicisme, déplorable mais si indispensable aujourd'hui,  1 BP (bon point)
-- j'ai pris la décision-- et autoritaire avec lui-même le type, un décideur !  1BP
--J'apprécie la dimension farmer du jeu--, on peut l'exprimer de diverses manières, mais lui utilise le verbe apprécier..  ben j'apprécie, et ensuite foldire..., farmer... moi qui me suis farmérisé...
aller là je lui colle 3BP d'un coup, farmeur ... encore un, youpi ! ! ! hmmm il a intérêt à savoir faire du soldat quand même ! in est sur un jeu de guerre nonmé ! ! !   1BP

--aspect du jeu incontournable d'un MMO-- et il s'y connait... tiens qui ici sait (sans se précipiter sur wiki ce qu'est un MMO? et il connait les aspects incontournables d'un MMO... 1 BP

--les retours de votre alliance ont été nombreux, rapides et cordiaux--  et flatteur en plus, avec finesse...   10 BP d'un coup, hop ! ! !

--les échanges avec Ker Panoramix ont fini de me convaincre-- et tout ça sand avoir besoin de causer avec moi, le maître de l'influence, le gourou de la suggestion, l’inspirateur de la résolution, le conditionneur de la réaction réfléchie...   1 BP

Va-z-y noble frealh, pose une question puisque tu auras plaisir à y répondre...
...hmmm, j'me serais pas planté là?
ah oui, c'est moi qui doit demander...
alors
ça veut dire quoi frealh ?
t'es quoi? jeune? vieux? mâle, femelle, grand, petit, actif, fonctionnaire, ??? 
alaparlé
euh...
alarcrow
Frealh
Taman - Niveau 2
Taman - Niveau 2

Candidature Frealh Empty
MessageSujet: Re: Candidature Frealh   Candidature Frealh I_icon_minitimeJeu 13 Juin 2019, 00:04

Salut Alacrow, merci pour tes questions : tâchons d'y répondre !

Ce que signifie Frealh ?
Bun je pas trop... sans doute un nom de nain pioché au pif dans l'index des noms du Seigneur des Anneaux ; quoi qu'il en soit, ce pseudo m'accompagne depuis une vingtaine d'années sur l'ensemble des jeux sur lesquels j'ai usé ma souris..
Fraîchement passé au grade de "papa", je développe maintenant les compétences "changement de couches" et "chanteur de berceuses", et en cela Ikariam me propose une alternative qui me convient bien : un rythme assez lent, possibilité de se connecter brièvement entre deux biberons, etc.

Comme évoqué plus haut, j'envisage plutôt ce jeu pacifiquement, pas vraiment du genre à aller chercher la bagarre, quoi qu'il en soit, 10k généraux me permettent de garder à distance le prédateur moyen, d'autant que mes finances me permettent aisément de booster tout ce petit monde rapidement et le temps qu'il faudra : vous pourrez compter sur ma contribution en cas de conflit.

Un aveu pour conclure ce post : je ne sais pas quand ont débarqué les corsaires, mais d'mon temps, cet emplacement n'existait pas, pas encore tout à fait bien compris l'intérêt du machin, ça viendra surement !

au plaisir de vous lire
alarcrow
Chef DVBZH
Chef DVBZH
alarcrow

Candidature Frealh Empty
MessageSujet: Re: Candidature Frealh   Candidature Frealh I_icon_minitimeJeu 13 Juin 2019, 00:10

avé

alors moi y m'épate, mais y m'épate ....

mais comme ça même !

https://www.youtube.com/watch?v=AdAHadewT64

alépaté

Ty-evelyne
Taman - Niveau 2
Taman - Niveau 2

Candidature Frealh Empty
MessageSujet: Re: Candidature Frealh   Candidature Frealh I_icon_minitimeJeu 13 Juin 2019, 09:38

Candidature Frealh 148821 galette a l'andouille de guemène on a les mèmes gouts !!! alors c'est oui,, en plus il parle et ecris  normalement :-)))
ragnaroock
Fochlocon - Niveau 3
Fochlocon - Niveau 3
ragnaroock

Candidature Frealh Empty
MessageSujet: Re: Candidature Frealh   Candidature Frealh I_icon_minitimeJeu 13 Juin 2019, 13:01

Salut à toi... et bienvenu sur le forum
Je me régale en lisant les échanges.... 
Pour moi ce serai un plaisir de te compter parmi nous....
Ker-Tonell
Ministre de l'intérieur DVBZH
Ker-Tonell

Candidature Frealh Empty
MessageSujet: Re: Candidature Frealh   Candidature Frealh I_icon_minitimeJeu 13 Juin 2019, 17:35

Salut A toi Freal,
Je suis le Grand Seul et Unique Sinistre de l'intérieur et je suis content de te voir frapper a notre porte de chêne. Donc l'accès a déjà démotive certains prétendants mais en t'entendant justement ça me rassure de voir la motivation, débrouillardise et ta détermination.

Tes propos m'ont charme mais y aurait quelques points qui me tiennent à cœur :

Ainsi tu te dis farmer mais as tu eu des soucis avec des joueurs indélicat et raideur

As tu eu des contacts ou des présences dans d'autres alliance ?

Enfin, Localisé à Rennes penses tu que Nantes soit la capitale Bretonne ? Non, je n'attends pas de réponses.... MDRR

Suis tu la Coupe du Monde de Foot Balle Féminin et qu'en penses tu ? Attention y a un piège, les Bretons ont toujours laissé un grand rôle aux femmes historiquement (jusqu'à Anne De Bretagne, après zont arrêté les bêtises MDRRR)

Ker-Tonell

Frealh
Taman - Niveau 2
Taman - Niveau 2

Candidature Frealh Empty
MessageSujet: Re: Candidature Frealh   Candidature Frealh I_icon_minitimeJeu 13 Juin 2019, 20:21

Bonjour et merci pour vos messages sympas !

@Ker-Tonell, voici les réponses que je suis en mesure de t'apporter :

- Depuis ma reprise,il y a quelques semaines, non, aucune attaque sur mes terres : je tâche d'entretenir de bonnes relations sur mes îles, je donne les surplus de bois aux mines, échangé quelques TC avec les voisins proches, etc.

- Mes contacts avec d'autres alliances se résument à un envoi de messages à quelques diplomates afin de faire tourner ma demande de TC, c'est d'ailleurs ainsi que j'ai eu le plaisir d'échanger les premiers mots avec Ker-Panoramix. Je n'ai été membre d'aucune alliance, ni soumis aucune candidature jusqu'ici.

- idem que sur les autres points : pas de relation particulière ni d'accord de protection ou autre...

J'espère avoir répondu à tes questions.

Frealh
Ker-Philibert
Grand Drouiz
Grand Drouiz
Ker-Philibert

Candidature Frealh Empty
MessageSujet: Re: Candidature Frealh   Candidature Frealh I_icon_minitimeJeu 13 Juin 2019, 21:08

Candidature Frealh 304103     J'ai pas vu/lu : Ker-Frealh, c'est OK ? Tu jures de mourir (virtuellement) pour l'alliance qui sera ta dernière ?

Taman - Niveau 2
Taman - Niveau 2

Candidature Frealh Empty
MessageSujet: Re: Candidature Frealh   Candidature Frealh I_icon_minitimeJeu 13 Juin 2019, 21:29

Ker-Philibert a écrit:
Candidature Frealh 304103     J'ai pas vu/lu : Ker-Frealh, c'est OK ? Tu jures de mourir (virtuellement) pour l'alliance qui sera ta dernière ?

Ker-Frealh, ça pète !

concernant mon engagement pour l'alliance, à ce stade il s'agit de me croire sur parole : j'ai hâte de pouvoir associer les paroles aux actes !
Ker-Philibert
Grand Drouiz
Grand Drouiz
Ker-Philibert

Candidature Frealh Empty
MessageSujet: Re: Candidature Frealh   Candidature Frealh I_icon_minitimeJeu 13 Juin 2019, 21:34

:013:Bien reçu :-)
 On va attendre encore un peu les retardataires qui oublient toujours les codes d'accès, mais tu as visiblement toutes les qualités requises d'un futur Dvbzh..

Mac fuirmid - Niveau 4
Mac fuirmid - Niveau 4
secosse

Candidature Frealh Empty
MessageSujet: Re: Candidature Frealh   Candidature Frealh I_icon_minitimeJeu 13 Juin 2019, 21:42

Hellllllô !

Bienvenue ici déjà, ^o^
Jolie discoure, jolie perspective d'un papa sage, et sachant pointer du doigt les vilain gros-mots qui pourrais fleurir dans nos discutions ! J’approuve >.<

Bon, soyons sérieuse 10s ...
- Plutôt cultivateur de patate que guerrier si j'ai bien compris ?
- Chaussettes en boule ou bien plié ?
- Tu à tous de même les base militaire ? stratégie, formations, vagues.. ?
- Trempette dans le lait froid ou chaud ?
- Tu pense/a déjà poussé tes recherche ? Si oui, priorité ou détailles ?
- Cookies, chocolat, nuts ou plus original ?
- Tes stats de soldat/unités/bateaux son/vont up ?
- Tu humidifie la brosse à dent propre ou avec le dentifrice ?
- Villes avec corruption ou sans ?
- Tu coiffe les poney avec une brosse ou un peigne ?
- Ville avec ou sans cachette ?
- Sportif ou Bricoleur du dimanche ?
- Si l’effort de guerre est nécessaire, tu sera plutôt : absent ? Motiver pour aller en première ligne ? Crée/finance/supporter ce qui vont au front ? Saboter les poney ?
- Qui refait le/les lit le matin à la maison familiale ?
- .. Pourquoi je me la ferme pas ?? ..
 - - Hey ! qui use de mon clavier !!? - -

/part en "chouinnant"
/smile
/secosse
lrenault
Diplomate DVBZH
Diplomate DVBZH
lrenault

Candidature Frealh Empty
MessageSujet: Re: Candidature Frealh   Candidature Frealh I_icon_minitimeJeu 13 Juin 2019, 21:47

Salut Frealh,

Bienvenu sur notre forum.
Je te sers galette saucisse et bolée de cidre.

Lorsque tu as débuté, avant ton arrêt (en quelle année déjà ?) tu jouais seul et sans alliance ? sur Alpha ? 

Sais-tu si tes villes sont loin de chez nous ?

Je rejoins les points évoqués sur ta personne par mes petits camarades de jeu !
a voté !

a+
lrenault

Dernière édition par lrenault le Jeu 13 Juin 2019, 21:50, édité 2 fois
KillerLio
Taman - Niveau 2
Taman - Niveau 2

Candidature Frealh Empty
MessageSujet: Re: Candidature Frealh   Candidature Frealh I_icon_minitimeJeu 13 Juin 2019, 21:48

Avé Frealh, ou même Ker-Frealh manifestement d'après les premiers échanges que tu as eu avec mes camarades.
J'ai apprécié ta présentation et souhaite également que tu puisses faire un bout de chemin avec nous.
Je vote oui !
Frealh
Taman - Niveau 2
Taman - Niveau 2

Candidature Frealh Empty
MessageSujet: Re: Candidature Frealh   Candidature Frealh I_icon_minitimeJeu 13 Juin 2019, 22:31

Hello Secosse, faudra envisager à m'offrir un clavier neuf quand j'aurai répondu à toutes tes questions :D

Alors, dans l'ordre :

- Plutôt cultivateur de patate que guerrier si j'ai bien compris ? Affirmatif, cultivateur de menhirs
- Chaussettes en boule ou bien plié ? bien rangées, par 3 dans le frigo
- Tu à tous de même les base militaire ? stratégie, formations, vagues.. ? ya tout ce qu'il faut, là où il faut, mon atelier est au max, assez de chaque unités pour réagir efficacement, et de la ressource en stock pour pousser la production si nécessaire : farmer ne veut pas dire frigo ; pas trop envie d'étaler la compo de mon armée dans un post public, mais on en parle en MP si tu le souhaites.
- Trempette dans le lait froid ou chaud ? c'est du domaine de l'intime ça ... Joker
- Tu pense/a déjà poussé tes recherche ? Si oui, priorité ou détailles ? je suis sur les recherches d'avenir lvl 3 et 4 sur chaque thème de recherche
- Cookies, chocolat, nuts ou plus original ? kig ha farz et paté Henaff
- Tes stats de soldat/unités/bateaux son/vont up ? si besoin, là dans l'immédiat c'est pas sûr, ça m'a l'air assez sécure dans le coin où je me trouve...
- Tu humidifie la brosse à dent propre ou avec le dentifrice ? je m'attendais à cette question : AVEC bien entendu...
- Villes avec corruption ou sans ? zéro, que dalle
- Tu coiffe les poney avec une brosse ou un peigne ? ben avec la brosse à dent humide, j'ai déjà répondu, faut suivre un peu...
- Ville avec ou sans cachette ? 32, partout.
- Sportif ou Bricoleur du dimanche ? ni l'un, ni l'autre : voile, kayak et pêche sous marine : on est en BZH non ??
- Si l’effort de guerre est nécessaire, tu sera plutôt : absent ? Motiver pour aller en première ligne ? Crée/finance/supporter ce qui vont au front ? Saboter les poney ? je pense que ça dépendra où ça se trouve : si à distance raisonnable, je fonce dans le tas
- Qui refait le/les lit le matin à la maison familiale ? ma bonne, c'est d'ailleurs elle qui lance mes constructions sur Ika aussi.

PS : pense peut-être à consulter, quand même ;)

Frealh
Frealh
Taman - Niveau 2
Taman - Niveau 2

Candidature Frealh Empty
MessageSujet: Re: Candidature Frealh   Candidature Frealh I_icon_minitimeJeu 13 Juin 2019, 22:39

lrenault a écrit:
Salut Frealh,

Bienvenu sur notre forum.
Je te sers galette saucisse et bolée de cidre.

Lorsque tu as débuté, avant ton arrêt (en quelle année déjà ?) tu jouais seul et sans alliance ? sur Alpha ? 

Sais-tu si tes villes sont loin de chez nous ?

Je rejoins les points évoqués sur ta personne par mes petits camarades de jeu !
a voté !

a+
lrenault

Hello Irenault, merci pour la bolée !

J'ai commencé en 2009 et je ne sais plus exactement quand j'ai lâché l'affaire, 2011 peut-être ? je me rappelle que je jouais en alliance, mais avec la bonne volonté du monde, je suis bien incapable de te dire laquelle...

Concernant la disposition géographique de mes villes, j'ai le sentiment d'être un peu éloigné (52:89 pour ma capitale) ; je ne sais pas dans quelle mesure c'est problématique ?

A bientôt

Frealh

Dernière édition par Frealh le Jeu 13 Juin 2019, 22:42, édité 2 fois
Frealh
Taman - Niveau 2
Taman - Niveau 2

Candidature Frealh Empty
MessageSujet: Re: Candidature Frealh   Candidature Frealh I_icon_minitimeJeu 13 Juin 2019, 22:39

KillerLio a écrit:
Avé Frealh, ou même Ker-Frealh manifestement d'après les premiers échanges que tu as eu avec mes camarades.
J'ai apprécié ta présentation et souhaite également que tu puisses faire un bout de chemin avec nous.
Je vote oui !

Merci pour ton vote !

Frealh

Edit : je dois pas être trop loin de toi puisque tu es venu me délester de quelques points de course le WE dernier ;))

Dernière édition par Frealh le Ven 14 Juin 2019, 00:05, édité 1 fois
alarcrow
Chef DVBZH
Chef DVBZH
alarcrow

Candidature Frealh Empty
MessageSujet: Re: Candidature Frealh   Candidature Frealh I_icon_minitimeJeu 13 Juin 2019, 23:01

ah , ben si les votes ne sont plus sous l'implacable sot....seau...sceau du secret, le sot c'est moi alors
hi, bon ben je ne l'avais pas dit mais on aurait pu comprendre avec un peu de bonne volonté... celle du monde dont il parle...le mec...
moi je le répète

https://www.youtube.com/watch?v=AdAHadewT64

non sérieux sécosse, t'as vu la répartie à tes questions?
déjà pondre cet interrogatoire, c'était du haut de gamme, et là le mec, peinard il te colle des réponses que même tu te dis c'est lui qu'a fait les questions...
et pis poli en plus,  il répond à tout le monde, individuellement et t'as vu ?  
"merci pour ton vote" à kklio, mais poli le mec, même pas mielleux, la perfection je te dis, moi je les sens ces types là !

dis-moi frealh   ton pseudo sur le clavier, même vieux, ça va bien, mais phonétiquement, ça se prononce comment

fréal,   fril,   frêl,  frâl, le "h" il a un rôle guttural précis, aléatoire ou quelconque ou c'est juste pour la frime?
voilà tout ça c'était pour dire vote: oui!
secosse
Mac fuirmid - Niveau 4
Mac fuirmid - Niveau 4
secosse

Candidature Frealh Empty
MessageSujet: Re: Candidature Frealh   Candidature Frealh I_icon_minitimeJeu 13 Juin 2019, 23:58

Alar' ... il est mariée ! & Papa !
Alors arrête de lui faire la cour en public, dit-donc !

Mais, je dois avouer, qu'il s'en ai fort bien sortie, su ce petit test ^o^
On devrais peux être envisager de lui faire une place, dans ta taverne ou celle de Phiphi, histoire que ce soit un endroit animé ^o^

Par contre un truc m'intrigue Frealh... quand tu dit : "PS : pense peut-être à consulter, quand même ;)"
Je dois comprendre un truc précis ?
**Il dit, que tu est folle, là... et surement à raison en passant...*
Folle ?, non, je pense pas, il semble bien trop civilisé & avisé pour s'engager sur ce terrain !
**Tu présage trop alors ! Car t'es pas nette ! et en p....*
Hey, rend mon clavier toi ! pss

Alors non, je consulte pas ! parce-que aucun psy ne veux bien être payé en cookies... ils savent pas ce qu'ils perdent eux... psss

ps : je "psss" beaucoup tien donc...

Aller, bien(tôt)venu à toi chez nous ^o^

ps2 : je vais p^réparer le lait fraise et les cookies ^♥^

/smile
/secosse
Frealh
Taman - Niveau 2
Taman - Niveau 2

Candidature Frealh Empty
MessageSujet: Re: Candidature Frealh   Candidature Frealh I_icon_minitimeVen 14 Juin 2019, 00:25

alarcrow a écrit:

dis-moi frealh   ton pseudo sur le clavier, même vieux, ça va bien, mais phonétiquement, ça se prononce comment

fréal,   fril,   frêl,  frâl, le "h" il a un rôle guttural précis, aléatoire ou quelconque ou c'est juste pour la frime?

Hmmm tu mets le doigt sur un point important : ta pertinence force le respect.

S'il ne tenait qu'à moi, on prononcerait toutes les lettres distinctement (sauf le "h", lui il est muet) : "fréalh"
Sauf que, je l'ai entendu à toutes les sauces :

souvent c'est à l'anglaise : "fril"
certains lisent un "t" au lieu du "l" : ça ma valu des "fréat" ou des "frit"
plus récemment, j'ai aussi eu droit à "frils", mais ça je sais pas d'où il l'a sorti le gars.
puis d'autres doivent pas voir le "l", ça donnait "fréa" : c'est joli, mais pas correct.

Au début, il m'arrivait de reprendre poliment les malheureux qui venaient à écorcher mon patronyme, le temps passant, je m'en accommode...

Dites, je passe plutôt un bon moment, mais on vous a déjà dit que votre procédure de recrutement était peu banale ? :D
Ker-Tonell
Ker-Tonell

Candidature Frealh Empty
MessageSujet: Re: Candidature Frealh   Candidature Frealh I_icon_minitimeVen 14 Juin 2019, 02:15

Bonsoir a vous, 

Notre procédure de recrutement est on ne peut plus banale commune et experte, c'est les autres qui sont bancaux. comme les cheikhs.

Pour notre part nous mettons un point d'honneur à esquiver les Robots et à en savoir un max sur les gens ça les détends (On a pas beaucoup de candidats et comme la moitié de la guilde est à l'EHPAD ça les occupe, t'étonnes pas si ils te reposent les questions jours après jours) et après PAF la claque derrière la tête.

celle ci sera donc pour moi. Nous les bretons sommes gens grégaires et très collectifs on aime bien être entouré de nos pareils sinon on comprend pas quand on cause. Du coup, il est vrai qu'on a notre coin géographique fixe et nos îles capitales en 84/14 et 84/13 c'est notre Avalon à nous, On s'y nourrit hydromel et ce de cookies aux Airelles (roulés sous les aisselles par notre Owen Adorée).. Ainsi, en plus de bretonniser les pseudos on demande à ce que chaque membre ait une ville chez nous afin de montrer l'importance du groupe et de participer à la défense collective (pis y a des trous ça fait moche dans le gazon anglaisles Dieux vont nous maudire [Gazon Maudit tu l'as AL ?! ])Mais on sait le breton têtu et calculateur une ville c'est une oeuvre d'art si on la fait à tel endroit c'est parce que sur cette île , elle y prospère bien.

Serais tu prêt à déménager une ville vers chez nous ou à y construire ta future Neuvième bourgade là bas? 

Quelles sont tes coordonnées qu'on regarde ou tu es car le Breton s'expatrie j'aimerais regardé si tu es pas trop loin de bases amies (car oui, Freahlh nous sommes tes amis).
Quelles productions sur tes îles ? Quels Miracles ? Quels Dieux païens loues tu?

Soleil !breton
lanker
Anrad - Niveau 8
Anrad - Niveau 8
lanker

Candidature Frealh Empty
MessageSujet: Re: Candidature Frealh   Candidature Frealh I_icon_minitimeVen 14 Juin 2019, 08:43

coucou frealh !!
après lecture de ta demande et réponses à toutes les questions posées par nos joyeux lurons , j' approuve ta venue .
je file aux urnes voté !!
à bientot .

lanker .
Ker-Tonell
Ker-Tonell

Candidature Frealh Empty
MessageSujet: Re: Candidature Frealh   Candidature Frealh I_icon_minitimeVen 14 Juin 2019, 14:36

Bonjour à tous

A voter aussi avec un vote on ne peut plus positif un peu quand ce soir on soufflera dans les ballons ce soir pour fêter ton arrivée

Et oui, 11 votes en 24 heures on vat des records d'affluence et d'influence

PS: Envoie ta demande d'adhésion.

Soleil Breton
Frealh
Taman - Niveau 2
Taman - Niveau 2

Candidature Frealh Empty
MessageSujet: Re: Candidature Frealh   Candidature Frealh I_icon_minitimeVen 14 Juin 2019, 19:14

Ben vous savez quoi ? ça me fait drôlement plaisir ! tournée de Coreff pour toute l'alliance !

Ker-Tonell, je souhaite quand même prendre le temps de répondre à ta question, en espérant que ce ne soit pas rédhibitoire : ma capitale est en 52:88, c'est bien loin de vos îles (j'ai regardé, faut compter 1 jour de bateau : j'ai beau avoir le pied marin, je viendrai pas à la taverne tous les matins). Concernant un éventuel rapprochement, j'ai du mal à te répondre de suite : je vois plusieurs scénarii qu'il me faudra creuser car non sans conséquences (déplacer une ville, en déplacer plusieurs, n'en déplacer aucune, y construire la 9ème, etc.) : en l'état, j'en ai aucune idée !

Frealh
Contenu sponsorisé

Candidature Frealh Empty
MessageSujet: Re: Candidature Frealh   Candidature Frealh I_icon_minitime

Candidature Frealh
Page 1 sur 1